top of page

Un projet

 

RH sailing team est né de la volonté de plusieurs coureurs bretons de se fédérer en équipe. Le but étant d’acquérir un bon niveau de pratique et le soutien d’une équipe dans les grands rendez-vous sportif. Issus principalement de la filière handi-valide du circuit Mini JI, nous encourageons la pratique de la voile sportive des jeunes et des handicapées notamment au sein d’Handivoile Brest. Pour plus d’efficacité et de cohérence dans nos entraînements, nous avons mis en place un planning de formation à la pratique du Mini J en compétition. Cette formation sera dispensée grâce au soutien de plusieurs clubs bretons partenaires et du bénévolat des intervenants. Nos premiers entrainements ont montrés l’intérêt du management d’une équipe pour mieux accueillir les jeunes et les handicapés sur Mini JI. L’émulation sportive devenant alors le moteur de progression pour chacun handicapé ou non.

 

 

Des compétences réunies


RH saling team réuni 2 principaux intervenants : Olivier Roudevitch et Christophe Martin. Chacun a parcouru des milliers de miles en régate sur pratiquement tous les supports disponibles. Les résultats en compétition montre le savoir faire en régate auxquels s’ajoutent ceux issus de la préparation technique, de la logistique et du management.
L’équipe réuni aujourd’hui plus d’une dizaine de personnes dont les horizons professionnels et maritimes s’additionnent.

 


Un réseau de partenaires
 

Rh Sailing team a nouée plusieurs partenariats. 
Les partenariats avec les clubs bretons pour l’accueil des séances d’entraînements réunissent les plus gros effectifs. Il s’agit ici de partenariats techniques consistant à apporter des moyens matériels nécessaires au bon déroulement des entraînements.

Les partenariats privés consistent en un apport de trésorerie permettant de couvrir une partie des frais des bénévoles, principalement des frais de déplacements et de transports des bateaux. Une campagne active de recherche de partenaires financiers est en cours.

 

 

Une pérennité à mettre en place
 

RH Sailing team ne dispose d’aucun capital de départ et ne compte aujourd’hui qu’uniquement sur le bénévolat des intervenants et des cotisations des membres de l’équipe. Cette situation de départ doit impérativement évoluer vers une professionnalisation des intervenants et donc la mise en place de ressources capables de financer les frais salariaux.
 

Pour toute demande d'informations concernant les partenariats techniques et/ou financiers, nous nous tenons à votre disposition pour vous présenter en détail le projet sportif et ses applications en terme de communication institutionnelle ou publicitaire.


 

bottom of page